Totoro !

Totoro, ça vous parle ? Non ? NON ? Comment ça non ? IM-PO-SSI-BLEUUUU de ne pas connaitre Totoro. Pour comprendre, Totoro c’est le héros du film d’animation japonais « Mon voisin Totoro » de Hayao Miyazaki. C’est l’histoire de deux petites filles qui emménagent avec leur père dans une nouvelle maison, pas loin de l’hopital ou est leur maman, à coté d’un camphrier géant. En arrivant dans la maison elles découvrent des petites bêtes noires, les noireaudes (en projet ;) ), mais aussi des réserves de glands et de graines un peu partout. Un jour la plus jeune, Mei, en jouant dans le jardin découvre que le jardin est habité par trois sortes de Totoro différents. Un petit blanc, un moyen bleu et un grand gris. Le grand est LE Totoro (bon les autres aussi, mais lui c’est « l’emblème » quoi) et ils vont vivre plein d’aventures. Outre les Totoro il y a aussi le « chat-bus ».

 

Je ne me permet pas ici de mettre d’images de Totoro, question de droit d’auteur, mais une recherche sur le net vous permettra de comprendre de qui et de quoi je parle ;)

 

Bon tout ça pour dire que le Petit Corbeau est fan absolu de Totoro. On trouvait que c’était un peu jeune pour lui pour voir ce film (dessin animé) mais il a longtemps été scotché a la jaquette du DVD, du coup lorsqu’il a été malade on lui a passé le film. Il est resté sans bouger devant, incroyable, et depuis nous réclame régulièrement Totoro. Il faut dessiner Totoro, il faut écrire Totoro, il faut parler de Totoro, il voit Totoro dans les escaliers, dans sa chambre, dans le grenier, ainsi que les noireaudes (il fait meme le bruit des noireaudes qui s’échappent :D ). Depuis il l’a vu un nombre de fois qu’on a arrêté de compter et Totoro c’est son héros.

Bref, j’ai donc cherché un peu ce que je pourrais faire de mes mains pour qu’il ait un Totoro. Parce que les peluches Totoro ca s’achète sur l enet (en import) mais c’est quand même un peu la ruine. Du coup j’ai trouvé plein de jolies choses (dont une gigoteuse dont je rêve, mais il ne porte plus de gigoteuse….). Et puis j’ai de la laine grise qui trainait dans un sac, un lot que j’avais acheté « en trop », dont je pensais pouvoir rammener le surplus au magasin pour un échange mais qui m’a été refusé (trop longtemps après l’achat…). Alors, Ravelry mon ami. Et la !!!! Un Totoro géant ! Enfin géant, mesurant plus de 50cm de hauteur, tout au tricot (je ne suis pas encore asser au point pour me lancer dans un gros projet au crochet), en plusieurs pièces, modèle gratuit !

Ni une ni deux, je montre ça au Papa Corbeau qui dit ok et je lance le projet. Si vous avez Ravelry, voici le lien : Totoro. Sinon voici le lien « direct ». Bon, ok, le patron est en anglais, mais le tricot en anglais c’est vraiment pas compliqué (aidez vous du dico anglais-français de Tricotin ) et je vais voir pour contacter l’auteur du patron pour lui demander l’autorisation de mettre une traduction sur mon blog, mais c’est pas encore fait, un petit peu de patience :)

 

En attendant voici la bête en photo :

Totoro ! dans Accessoires IMGP1886-225x300

Il a été accueilli avec acclamations de « Totoro ! Totoro! » et a eu droit a un énorme bisous :) Cette nuit il a fallu dormir avec, j’peux vous dire que le lit retrécie bien avec une grosse bête comme ça dedans :) Hihihi



4 commentaires

  1. Gazou 9 avril

    Oh il est chouette ! Pourtant je n’ai pas encore vu le film.

  2. Melusine Intrépide 10 avril

    Haaaan il faut remédier a ça très vite !!!!!

  3. Magali 17 avril

    ha je l’ai vu il y a longtemps maintenant mais j’avais beaucoup aimé ! Je comprends donc ton petit corbeau ! Superbe « peluche » ! J’attends ta traduction en français pour un jour me lancer et faire le même à mon petiot !
    ;)

  4. Melusine Intrépide 17 avril

    Merci :) Il faut que je fasse une demande à l’auteur du tutoriel pour pouvoir le traduire… Ahlalala le temps passe si vite pour tout !! En tout cas Totoro dort tout les soirs avec le Petit Corbeau mais il faut que je refasse le nez, il a tiré les fils :p Hihihihi

Laisser un commentaire

leschartreuxdupayscharnegou |
Saint Jacut de la Mer:locat... |
LA PANTHERE ROSE 2a |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Chalet des Sarts
| L'Antre de Lockarius
| mélina réalisation