Un peu de couture pour le P’tit Corbeau !

Je n’ais pas posté depuis très longtemps, mais ca n’est pas faute d’avoir bossé pour autant :D J’ai eu un très gros projet tricot qui, dès qu’il sera arrivé a bon port, sera visible ici, et ça m’a réellement pris beaucoup de temps.

En tout cas je me remets un peu à la couture, j’ai acheté une surjeteuse (que je n’arrive pas a apprivoiser pour le moment :( ), j’ai aussi acheté plusieurs livres très sympa que voici :

- Tuniques pour petits et grands de C. de Chatillon, M. Paray et P. de Saint Lager (édition hachette pratique) : Un très beau livre, pas encore testé, j’attends de voir comment ça rends une fois cousu, mais les modèles sont à tomber !

 

Un peu de couture pour le P'tit Corbeau ! dans Accessoires 51u7Qd1BlEL._SS500_

- 100 fleurs au tricot et au crochet de L. Stanfield (édition France Loisirs) : Plein de petits projets plus sympas les uns que les autres, d’ailleur il n’y pas seulement des fleurs mais aussi quelques fruits et légumes, parfait pour les petits loulous et petites louloutes qui commence a jouer à la dinette :)

1083448 dans Aliments en feutrine
- Petits riens en liberty et Petits rien pour chambre d’enfant de M. Voituriez (édition l’inédite) : Je suis littéralement amoureuse de ces bouquins. Les projets présentés sont faciles et pour de très beaux rendus. J’ai testé et j’adooooooooooore !

petits_riens_chambres_enfants_melanie_voituriez_def dans Aliments en tissu   petits_riens_en_liberty_melanie_voituriez dans bébé
- Les intemporels pour enfants d’A. Le provost (édition france loisirs) : Livre presque incontournable de la blogosphère. Il propose effectivement de jolis modèles mais je dois dire que je suis un peu deçue par le manque de modèle pour petits garçons. Malheuresement c’est quelque chose de fréquent dans les bouquins de patrons pour enfants. Les filles sont très gatées les garçons un peu moins. J’ai pas encore testé, j’espère que le problème de taille de patron est réglé sur cette édition, on verra une fois à l’oeuvre, je vous tiendrais au courant :)

1089831 dans Couture

 

En plus donc de ces livres j’ai aussi fais chauffé la machine à coudre :) Roooh trois fois rien en fait, mais ça a un goût particulier pour moi car c’est le début d’un projet qui me tiens à coeur ! Que de cachotteries, je sais, je sais ! Mais je vous en dirais plus pas d’inquiétude !

 

Donc voici celui qui est né ce week end :

projetsatelier.jpg

imgp1722.jpg

Le patron provient donc du livre cité précédement, Petits riens pour chambre d’enfant, le Doudou Dino, le tissu vient de la foire aux tissus Stoffen Spektakel de Courtai où je suis allée la semaine dernière. Une vraie mine ! Je n’ais pas fais de modifications (juste une « crête » en moins et je n’ais pas utilisé que du tissu pour les crêtes mais aussi du polaire).

Et j’ai pris aussi une petite demie heure dans le week end pour faire un « petit truc » pour le P’tit Corbeau : des pâtes en polaire, début d’une future et longue collection d’aliments en feutrine faits par Maman Corbeau :

imgp1720.jpg

Comme vous pouvez le voir, les pâtes ont déjà étè cuisiné avec … mmm… je ne sais pas trop quoi :)

 

Bonne journée, et a très vit epour un article tricot, bébé, layette et… une petite surprise :)

 

 



Laisser un commentaire

leschartreuxdupayscharnegou |
Saint Jacut de la Mer:locat... |
LA PANTHERE ROSE 2a |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Chalet des Sarts
| L'Antre de Lockarius
| mélina réalisation