Trésor de Braderie !

Bonjour !

Aujourd’hui un petit billet qui n’est pas tricot, mais plutôt couture ! Pour ceux qui connaissent, bien que maintenant se soit médiatisé partout en France, le premier week end de Septembre à Lille c’est la Braderie. J’y étais allée la première année ou j’ai emménagé dans le Nord, puis une autre fois rapidement sans rien chercher ni acheter. Cette année j’ai insisté pour que mes grands parents viennent voir a quoi ressemble cette Grande Braderie. Mon grand père est fou de vieilleries, donc c’était l’occasion. 

Du coup nous sommes partis en expédition dès samedi matin, direction la zone des antiquaires, à savoir l’esplanade et le champs de mars et un peu le quai de Wault. Je cherchais en particulier un prie dieu pour servir de valet dans la chambre, une psychée en bois et des moules à madeleines en métal. Résultat un prie dieu pour 10 euros trouvé un peu avant midi (j’en cherchais un en bon état et pas en tissus, trop compliqué à « restaurer »), un panneau de classe avec les explications illustrée (vous voyez de quoi je parle?) du blé, de la farine et du pain, puis au dos le sel.

Et puis au détour d’un stand, j’ai vu une très belle machine à coudre à pédale avec sa table! J’ai demandé le prix sans trop y croire, pour moi c’était asser inaccessible comme objet. Et la le gars me dit « 50 € », j’ai montré a mon homme qui m’a regardé en me disant qu’il ne voyait pas ou on pourrait la mettre… Déçue j’ai tourné les talons triste en pensant à « ma » machine… Une fois en train de manger mon homme réalise que je voulais vraiment cette table (non non !! Je n’ais pas fais de caprice !) nous décidons donc de retourner voir si elle est toujours la. Quand j’arrive je la vois, mais elle est à l’arrière du stand, je pense donc qu’elle est vendue. Le gars me dit que non :) ! C’est décidé nous la prenons. Par contre elle est beaucoup plus lourde que prévu que ce que je pensais. Nous n’avions pas la voiture et du coup il nous fallait rejoindre le métro république-beaux arts à pieds avec la table… très louuuuurde. En distance ça fait un peu moins de 1,5 km, soit 20 minutes en piéton normalement, avec la table, on a mis presque 2h…. 

Mais ca vallait le coup, elle est magnifique, elle est somptueuse, elle est magique ! Je vous laisse admirer :

img2793.jpg

img2796.jpg

img2801.jpg

Alors vous en pensez quoi ? Et vous les braderies ça vous plait ?



12 commentaires

1 2
  1. christelle 3 octobre

    elle est magnifique !
    et ce genre d’objets fonctionne toujours, je pense ?
    si non ce sera quelque chose de tres joli pour decorer…
    bonne soirée
    christelle

  2. Lou 11 novembre

    Whaaa, c’est vrai qu’elle est drôlement jolie…
    A chaque fois que je vais dans une brocante, y’en a toujours une dans un coin, mais vu que ça prends plus de place qu’une machine récente… :’(

    joli blog en tout cas ^^

1 2

Laisser un commentaire

leschartreuxdupayscharnegou |
Saint Jacut de la Mer:locat... |
LA PANTHERE ROSE 2a |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Chalet des Sarts
| L'Antre de Lockarius
| mélina réalisation